Mons Kallentoft

Biographie :

822319.gifAuteur et journaliste suédois, Mons Kallentoft a grandi dans la petite ville de Ljungsbro avant de s'établir à Stockholm.
Durant son enfance, les livres étaient une matière rare, c'est pourquoi Mons Kallentoft leur a un temps préféré le football et le hockey sur glace. Mais il était dit qu'il écrirait des histoires. À l'âge de 14 ans, Mons Kallentoft, découvre la littérature à la suite d'une grave blessure. Kafka, Orwell et Hemingway. De la lecture à l'écriture il n'y a qu'un pas qu'il s'empresse de franchir.
Récompensé dès son premier ouvrage en Suède, il persévère dans le roman mais aussi dans le document. Mais c'est bien dans la pure veine du roman criminel scandinave qu'il choisit de s'engouffrer avec un certain talent. Avec le superintendant Malin Fors, Mons Kallentoft conquiert le monde !

 

A DECOUVRIR ces 4 livres :

 

 

 

 

Hiver - Printemps - été - Automne

Une chose est sûre, le polar nordique a de beaux jours devant lui. Après Millenium, voici les quatre  volumes d'une série qui connaît un grand succès dans son pays d'origine, la Suède.
  Nous suivons l'attachante Malin Fors, inspecteur de police en proie à ses vieux démons et mère d'une ado qui la préoccupe peut-être un peu trop.

23326_1273548.pjpeg.jpg

 

 

 

51jlOTzqGfL._SL160_.jpg51rKRGVVKkL._SL160_.jpg9782268071671.gif