Les Conseils de "à livre ouvert" du 29 avril

Publié le par Médiathèque

Tourjours aussi nombreux à venir partager leur lecture, les membres du club vous proposent :

 

Purge Oksanen couvPurge de Sofi Oksanen : 1992, l'Union soviétique s'effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. La vieille Aliide, terrée dans sa maison au fin fond de la campagne, fait la connaissance de Zara. Un lourd secret de famille est révélé, en lien avec l'occupation soviétique et l'ancien amour d'Aliide pour Hans, un résistant. Prix du roman Fnac 2010. Prix Femina étranger 2010. Prix du livre européen 2010.

 

 

 

9782756102634-0-601313.jpgLa Mecque-Phuket de Sofia Azzedine :Deux soeurs, jeunes femmes issues de la banlieue parisienne, décident d'offrir à leurs parents un pélerinage à la Mecque. Après avoir réuni l'argent, au moment d'acheter les billets elles cèdent à la tentation et en prennent pour Phuket, en Thaïlande. Renonçant à être les bonnes filles qu'elles pensaient, elles partent découvrir une autre vie.

 

 

 

lhomme336982-0-310455.jpgLh'omme qui venait du passé de Chraïbi Driss : L'inspecteur Ali est chargé d'identifier un cadavre repêché dans un puits marocain. Quand il découvre son identité, un gigantesque jeu de piste impliquant les Etats-Unis, la France et l'Aghanistan se met alors en place, jeu de piste à l'issue duquel l'inspecteur va se rapprocher des secrets les mieux gardés de la planète.

 

 

Et également :

 

La Quatrième main de John Irving

Anibal d'Anne Bragance

Le Premier mot de Vassilis Alexakis

La Calèche de Jean Diwo

La vie Infernale d'Emile Gaboriau

 

Vous trouverez prochainement en rayon les deux livres suivants :

 

Des Bédouins dans le polder de Laroui Fouad et vivons heureux en attendant la mort de Desproges

 

Nous vous parlerons plus longuement du livre de Danielle Gac (Derrière les rideaux jaunes) que nous recevons le vendredi 13 mai à la médiathèque à 18heure

Publié dans Les conseils

Commenter cet article