Les conseils de "à livre ouvert" du 05 mars

Publié le par Médiathèque

Si notre animation sur les liseuses ou Ebook a intéressé les adhérents, il n'en reste pas moins que les livres demeurent privilégiés pour eux. Aussi, "à livre ouvert" vous  conseille les lectures suivantes :

images
La petite cloche au son grêle de Vacca Paul

Le narrateur a 13 ans et vit dans le nord de la France une enfance sans histoire dans le bar de ses parents, Paola et Aldo. Il découvre pourtant que sa mère a une maladie grave. Au fur et à mesure que les forces de Paola déclinent, l'adolescent partage avec elle son admiration pour Marcel Proust, dont la délicate nostalgie va colorer petit à petit la vie de la famille. Premier roman.


images-copie-1.jpeg
  La Perrita de Condou Isabelle

Mars 1996, Buenos Aires. Violetta prépare l'anniversaire de sa fille, ce bébé qu'elle a impunément volé il y a dix-huit ans. Dans la pampa argentine, Ernestina organise le 18e anniversaire de sa petite fille qu'on lui a ôtée et qu'elle vient de retrouver. Durant cette journée, ces deux vies se rapprochent, les mémoires se réveillent autour de cette jeune demoiselle en construction.


images-copie-2.jpeg    Fais de beaux rêves  de  Pierre Lagier

 Après avoir rêvé de son défunt grand-père, Pierre reçoit une lettre de ce dernier. Cette lettre, la première d'une série, le met en garde sur le sens qu'il est en train de donner à sa vie et l'exhorte à profiter du présent. A ce mystère va bientôt s'en ajouter un autre quand Pierre réalise qu'une jeune femme, rencontrée par hasard dans la file d'attente d'un magasin, le suit.


Et également :

Le père de nos père de Werber Bernard
Le Tailleur de pierre de Lackberg  Camilla (Polar)
A présent de Giraud Brigitte
La Confession d'hiver de Chauviré Jacques
Rimbaud mourrant de Rimbaud Isabelle
Le Bâteau de Le Nam
L'Attentat de Khadra Yasmina
Les Visages de Kellerman Jesse (Polar)
La Moisson d'hiver
de Brussolo serge
L'homme qui m'aimait tout bas de Eric Fottorino
Le Club des incorrigibles optimistes  de Jean-Michel Guenassia

Et bonne lecture......

Publié dans Les conseils

Commenter cet article